Self Worth

21/12/2017

J'ai commencé la photo par de l'auto portrait pour des raisons pratiques. Depuis l'adolescence, j'avais décrété que je n'étais pas belle sur les photos (faisant toujours mon sourire le plus idiot) et ce n'est que bien plus tard que j'ai arrêter de me voir comme un porte manteau et que je me suis attelé à la tâche d'accepter mon image.

 

 

 J'ai la chance de connaître plusieurs photographes et de poser depuis quelques années. Je dis la chance car c'est assez touchant de pouvoir se voir par un autre regard et de bénéficier à mon tour de ce que je propose en tant que photographe à mes clientes. 

 

On n'est jamais assez parfait à son regard pour que ce soit véritablement le bon moment de contacter un photographe et de réaliser des portraits. Mais c'est là la beauté de l'image, de la lumière et de la composition : cela ne rend jamais ce à quoi on s'attend ! Et je dirais qu'il n'y a jamais de mauvais moments pour trouver de bonnes raisons d'être devant un objectif. Je suis souvent étonnée de me dire que c'est bien moi quand je vois les résultats que les photographes avec qui j'ai travaillé m'envoient.

 

 Je dirais qu'il est assez difficile de faire complètement confiance à un photographe et à son corps dans le même temps ! Avec une petite expérience de modèle (que l'on acquiert pas vraiment en tant que photographe), on apprends soi même ce que l'on tente de montrer aux gens : comment poser, comment voir la lumière ect...

 Je me souviens de ma première séance photo. Je représentais la boutique dans laquelle je travaillais pour un photographe de grand talent Laurent Nivalle. J'étais tellement peu sûre de moi et contente de cette expérience que je ne pouvais pas m'empêcher de sourire ! Chaque expérience m'a été bénéfique pour des raisons différentes et j'en garde autant les enseignements que l'image.

 

 

Je crois qu'il est important de marquer les moments de sa vie par des photos réalisées par un professionnel. On prends alors plus de temps pour marquer ces moments et on en garde un souvenir particulier. 

 

 

 

 

 Photographes : Laurent Nivalle, Alexandre Cicconi, Elisabeth Froment, Mélany B, Inside Photo. Laura Colas, Detlev, Julie Jaroz, Céline Namm, Julien Mojo, Vincent, Studiodacker, Peaudeau, Flow Photographer, Orlane Paquet et Bob Sala.

 

 

Video backstage par Inside Photo : https://www.facebook.com/insidethephoto/videos/1950345218625300/?fref=mentions&pnref=story

 

 

Please reload

Ici, je peux vous parler de façon plus complète de mon parcours d'artiste et de mes choix de photographe.

Et ainsi de répondre aux grandes questions : pourquoi je fais ce métier et comment je veux le faire.

   suivre mes actualités
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Black YouTube Icon
POSTS RÉCENTS :

March 26, 2020

March 7, 2020

January 9, 2020

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now