top of page

We Are Women : la petite culotte militante


moi et mon assistante de création aux pochoirs ; Aurore Halpert

moi et mon assistante de création aux pochoirs ; Aurore Halpert

Contactée pour la première édition d' Eros Femina, festival interrogeant la femme, le rapport à son corps et à sa sexualité, j'ai d'abord travaillé sur une série de photos présentée comme des instantanés de la vie érotique féminine. Je me suis alors attachée à présenter des images alliant romantisme visuel au fantasme et à la masturbation.

En développant le sujet avec mes amies, j'ai très vite eu l'envie d'aller plus loin et d'étudier les comportements, les idées et les rapports de la femme avec ses sujets. J'ai vu mon propos grandir avec le recueil de confessions filmées et une forme de militantisme prendre le pas sur la recherche de la beauté formelle.

L'envie de présenter des produits décalés est alors intervenue comme une récréation pour me sortir de l'intensité du sujet et de ma recherche. À partir d'un objet indispensable, pourquoi ne pas créer une forme de dialogue humoristique entre la notion de tabou autour de la sexualité féminine et le besoin de s'affirmer dans ses désirs ?

Évidemment, le thème des règles a été le premier à survenir, la culotte en coton en étant le support privilégié. Les autres thèmes n'en sont pas moins important : une culotte pour dire oui ou non, pour s'affirmer clitoridienne (ne le sommes nous pas toutes ?), pour se décrire ou juste dire qu'on aime ça... Il n'y a pas de petits combats dans l'affirmation de soi et la prise de parole. Et oui, sinon on peut être simplement fière de sa petite culotte en coton !


Ici, je peux vous parler de façon plus complète de mon parcours d'artiste et de mes choix de photographe.

Et ainsi de répondre aux grandes questions : pourquoi je fais ce métier et comment je veux le faire.

   suivre mes actualités
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Black YouTube Icon
POSTS RÉCENTS :
bottom of page