top of page

Entre cheval et cavalier


Il est préférable de photographier les chevaux dans un espace extérieur ou dans un manège. Cela permet d'avoir un décor grandeur nature et de profiter des paysages de la Touraine : bois, vallon, vieilles pierres....


Comment se déroule une séance entre chevaux et cavaliers ?


En général, les séances sont prévues en collaboration avec un centre équestre mais je peux aussi répondre à une demande individuelle. Dans le cadre du centre équestre, je me déplace une journée avec un studio portatif. La séance dure environ une demi-heure par groupe cavalier-cheval, dépendant de la volonté du ce dernier. Je réalise plusieurs vues, du cheval seul, accompagné de son cavalier puis monté par celui-ci. A l'issue de cette séance, je retravaille entre 15 et 20 photos.


Concernant les demandes individuelles, je propose des séances de 1h, où je mêle à la fois prise de vues avec l'éclairage de studio et lumière naturelle. Une trentaine de photos minimum vous seront alors présentées.


Comment faire pour réserver une séance portrait équestre ?


Renseignez vous d'abord auprès de votre centre équestre afin de savoir si une journée de déplacement est prévue. Il y a beaucoup de centres équestres en Touraine et je ne les connais pas tous ! Vous pouvez m'appeler pour me donner les coordonnées de votre centre afin de nouer un premier contact.

Je me déplace avec mon studio mobile à partir de 3 inscriptions. Vous pouvez réserver les créneaux horaires directement auprès du centre équestre.


Si votre demande est indépendante d'un centre équestre :


Je me déplace partout en Touraine et au delà !


Nous pouvons réaliser une séance soit en tenue d'équitation, soit dans un autre thème, tenue mode ou romantique. Tout dépend de l'ambiance que vous préférez.

Ici, je peux vous parler de façon plus complète de mon parcours d'artiste et de mes choix de photographe.

Et ainsi de répondre aux grandes questions : pourquoi je fais ce métier et comment je veux le faire.

   suivre mes actualités
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Black YouTube Icon
POSTS RÉCENTS :
bottom of page