top of page

Dans les coulisses d'une séance boudoir



Une inspiration...


Qui ne fantasme pas en regardant les dernières photos de Marilyn Monroe ; la femme dans toute sa beauté et sa complexité, à la fois sensuelle, glamour, rigolote et touchante ?


Pourquoi les femmes désirent-elles réaliser une séance boudoir ?

Une séance boudoir, c'est avant tout, prendre un temps pour soi, révéler et se révéler sa féminité : de la robe de soirée au nu en passant par le péché mignon de la lingerie, la séance suit votre rythme et vos envies ! Les deux heures de poses nous permettent de varier les ambiances et les tenues. Jamais vulgaire, la photo boudoir met en valeur la féminité à travers des accessoires de beauté féminine. C'est l'occasion pour nous de nous de bénéficier d'un regard inédit ; sensualité, douceur, élégance et romantisme étant les maîtres mots. C'est aussi l'occasion pour toute femme de se regarder sous un nouvel angle et de se trouver belle.


Comment se déroule une séance ?

Les préparatifs sont aussi importants que la séance de prise de vue. Ils vous permettent de vous détendre et d'entrer doucement dans l'ambiance du shooting. Vous pouvez apporter les tenues que vous aimez ou choisir parmi la garde-robe du studio. La séance se déroule soit en studio, soit dans une chambre d'hôtel, soit en extérieur, selon vos préférences et la météo. Nous commençons par choisir les tenues ensemble puis lors du déroulement de la séance, je vous montre quelles poses effectuer, comment vous placer pour que la lumière tombe parfaitement. La photo boudoir ne désigne pas un seul type de femme idéale mais bien toutes, sans différence d'âge ni de silhouête ! Il ne s'agit pas de faire de vous un mannequin mais de vous faire plaisir.

Ce que j'ai expérimenté personnellement...

Que ce soit se faire un cadeau ou en faire un à son amoureux, la séance photo est avant tout un moment personnel. Moi même, j'ai commencé la photo par l'auto-portrait à l'adolescence afin de trouver un autre regard sur moi même. Je pense que l'on cherche toujours à assurer son regard sur soi à travers toutes les étapes de notre vie ou bien en assurer les souvenirs ; ce sont deux bonnes raisons pour sauter le pas de passer devant l'objectif ! Une autre est simplement de s'amuser ! Pour moi, il est également important que vous vous amusiez que de créer de belles images. Généralement, cela commence par des éclats de rire stressés puis cela se change en plaisir ("c'est vraiment mes fesses ça ?" ou "ça fait beau décolleté en fait").

Je pose moi même de temps en temps pour des photographes, habillée ou non. C'est important pour moi de pouvoir me mettre à votre place, d'avoir expérimenté le stress de se présenter en petite tenue en face d'un inconnu, de ne pas savoir tout de suite comment mimer les poses qu'il demande… Et en fait, ces tensions font partie de la séance, elles permettent de rire puis de se détendre et de profiter de la séance.

D'où vient le terme boudoir ?

Situé entre le salon et la chambre à coucher, le boudoir était l'endroit privilégié des femmes qui y partageaient leur causeries intimes. Popularisé avec l'image de Marie-Antoinette, le boudoir met en avant les frivolités vestimentaire des femmes.

Pourquoi j'aime ce style de photo ?

En tant que femme, je désire pouvoir avoir ce regard sur moi. Réaliser des photos sensuelles, glamour, qui me ressemblent mais me montrent comme je n'ai pas l'habitude de me voir. J'aime photographier les femmes dans ce style parce qu'elles se découvrent, se livrent, se lâchent... C'est un moment de partage et de confiance qui va déterminer la qualité et le style des photos. Laissez-vous guider ; les poses, la lumière, les accessoires... pensez simplement à vous faire plaisir et passez un bon moment !

Comment vous préparer à une séance boudoir ?

Tout d'abord, détendez vous la veille : prenez un bain, couchez vous tôt... Préparez également en avance vos tenues et accessoires. Vous pouvez prévoir une ou deux robes, ainsi que tous les ensembles de lingerie que vous aimez : qu'ils soient basiques, confortables ou sexy ! Pensez à amener quelques bijoux et surtout des talons hauts ou des ballerines. Châles et pull peuvent donner une ambiance cocoon à la séance : ne vous limitez pas ! Le matin, ne mettez pas des vêtements trop serrés qui marqueraient votre peau et pensez à vous hidrater.

Le moment venu, vous pourrez vous laisser guider !

De l'importance des préparatifs : ma philosophie...

Les préparatifs sont aussi importants que la séance de prise de vue. Ils vous permettent de vous détendre et d'entrer doucement dans l'ambiance du shooting. Vous faire chouchouter est le meilleur moyen pour commencer à vous détendre. Posez devant quelqu'un n'est pas forcément aiser (c'est un métier pour certains !) mais il n'existe personne de non-photogénique ! Faire un portrait est un métier. Pour moi, il nécessite d'avoir un regard bienveillant, de cerner les atouts d'une personne afin de la magnifier. Je ne cherche pas non plus à lisser les traits de caractères qui déterminent votre physique, simplement à vous montrer sous un jour que vous ne connaissez pas...

LEURS IMPRESSIONS

"Lorsque je suis entrée dans ce studio photo, j'ai tout de suite été transportée par l'univers doux et créatif d'Isol Buffy. Non seulement j'étais émerveillée par cette atmosphère mais en plus de cela j'ai rencontré une photographe très aimable, respectueuse, rigolote! Tout de suite j'ai été mise à l'aise. Ce thème boudoir m'inspirait beaucoup. Je me suis laissée transporter, je me suis dévoilée, j'ai laissé parler mon corps. Le fait est, qu'en voyant les photos finales, j'ai été surprise d'avoir un rendu aussi magnifique! Isol a une façon de capturer cet instant naturel et spontané qui rend la photo incroyable! J'ai passé un très bon moment, et je te remercie, Isol, pour m'avoir donné des étoiles plein les yeux! "

Axèle

" Lorsque j'ai rencontré Isol pour réaliser une séance boudoir, j'étais aussi enthousiaste qu'angoissée, car je n'avais jamais expérimenté ce genre de photos. Mais le jour J, sa gentillesse m'a tout de suite mise à l'aise. Isol est très professionnel et douce, elle sait comment nous guider et nous mettre en valeur dans une atmosphère détendue et dans la bonne humeur. En visionnant les photos, j'ai vraiment été surprise de me voir si féminine, et j'ai "découvert" une nouvelle facette de moi-même. Je suis ravie d'avoir réalisé cette séance et d'avoir accordé ma confiance à cette artiste. "

Cloé

"La séance Boudoir que j'ai effectué avec Isol a été une découverte pour moi. C'était un univers photographique que je méconnaissais. Finalement c'est un moment très agréable où l'on se laisse aller à un instant décomplexé. Cette séance m'a permis de reprendre confiance en moi, de faire abstraction de mes petits complexes ici et là.. l'univers d'Isol, est doux, relaxant et agréable. C'est comme un moment de rêverie, avec du tulle, des tissus doux, des filtres sur l'objectif. C'est aussi pour moi l'occasion de me laisser aller à une pause artistique qui rompt avec le train-train quotidien. Ce qui est important c'est le regard du photographe sur le modèle, il y a là une volonté de nous mettre en valeur, de saisir chacun de nos atouts et de les immortaliser pour faire de nous un sujet de tableau, tel un peintre."

Mathilde

"La séance s'est parfaitement bien passée. Je me suis sentie très à l'aise, et j'ai été vraiment ravie de cette journée. Aucune proposition du photographe ne m'a déplu. Isol est une personne que j'aime beaucoup, j'ai une confiance aveugle en elle donc la séance ne pouvait être que géniale ! Le choix du photographe est important pour ce type de séance. Il faut connaître son travail. Il faut bien discuter avec lui de ce projet, de ce qu'on veut ou ne veut pas. Avoir un photographe à l'écoute est important et cest ce que j'ai retrouvé chez Isol. J'ai été agréablement surprise en découvrant les photos... Même très. Je me suis trouvée jolie et c'est plutôt rare. Le résultat est splendide et je n'hésiterai pas à en refaire si j'avais l'occasion de retravailler avec elle. Vraiment ! "

Marine

Ici, je peux vous parler de façon plus complète de mon parcours d'artiste et de mes choix de photographe.

Et ainsi de répondre aux grandes questions : pourquoi je fais ce métier et comment je veux le faire.

   suivre mes actualités
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Black YouTube Icon
POSTS RÉCENTS :
bottom of page