top of page

Un portrait avec votre animal de compagnie


Puis-je réaliser une séance photo avec mon animal de compagnie ?

Bien sur, tous les animaux sont acceptés au studio ! Il est important d'illustrer la connexion qui existe entre vous et votre animal. Le studio a déjà accueilli chiens et chats, serpents, chouette, et corbeau...

Portrait individuel ou familial, le sujet reste le même : l'intimité du rapport entre homme et animal. Partagez votre passion et fixez un souvenir immuable !

Je réalise à chaque fois plusieurs vues, de vous deux ainsi que de l'animal seul.

Les chats sont des créatures qui ne se laissent pas faire ! Une séance de ce type prends du temps. Il est vrai que nous passons plus de temps à jouer, à lancer des noisettes ou à agiter un fil de laine, qu'à faire des photos. C'est du sport !

Les chiens adorent réaliser des séances photos ; en fait, ils feraient tout pour passer un tel moment avec vous, vous faire les yeux doux et monter sur vos genoux pour vous lécher les oreilles.

Avec les reptiles, il faut être doux, lent et calme mais ils sont très facilement manipulables.

Avec ce genre de petites bêtes, il faut être très préparés et très réactifs puisqu'ils s'échappent régulièrement du feux des projecteurs. Amenez des petites récompensent afin de les attirer au bon endroit.

Étonnement, la poule est l'animal le plus coopératif que je connaisse !

La chouette quant à elle, est un rapace à l'allure royale, même quand elle évalue mal la solidité de ses perchoirs...

BACKSTAGE

Réaliser un portrait avec votre animal est l'occasion de fixer certains des moments que vous passez à rire de ces pitreries. En tant que photographe, j'apprécie le double enjeux de pouvoir mêler expression humaine et animale. De plus, nos compagnons partagent tellement nos vies qu'ils méritent leur petit portrait encadré, ainsi que de passer ce moment avec vous (oui, ceci est une touche de romantisme mièvre mais je l'assume !).

Ici, je peux vous parler de façon plus complète de mon parcours d'artiste et de mes choix de photographe.

Et ainsi de répondre aux grandes questions : pourquoi je fais ce métier et comment je veux le faire.

   suivre mes actualités
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Black YouTube Icon
POSTS RÉCENTS :
bottom of page