top of page

Séance costumée : explications


Peut être est-ce parce que j'aime me costumer et regarder des séries 'historiques'... Toujours est il que ça a commencé par une séance entre amis pour s'amuser et aussi parce que je voulais me montrer un peu moins fleur bleue (même si le romantisme me caractérise toujours autant) !

J'ai donc enfin pu utiliser nombre de mes accessoires (prenez les armes!) afin de créer des costumes, représentant à chaque fois un univers historique fantaisiste, que vient souligner une coiffure et un maquillage (le pot de peinture noire en prend ici un coup !).

Une ambiance sombre et sanguine caractérise ces portraits où le modèle conçoit son personnage selon ses envies : du mysticisme au guerrier féroce. Bref, montrer de façon saine que l'on peut être un personnage fort, exalté, ténébreux...

Ce qui m'a par ailleurs marqué dans la réalisation de cette série est le sérieux de chaque modèle à se mouler dans leur personnage. Et ceci depuis ma série sur les vampires où j'ai vu une amie se transformer à tel point que j'étais saisie d'un respect frisant l'inquiétude !

L'intérêt pour moi est de réaliser des séances photos plus participative pour le modèle et de mettre à profit des ressources que j'avais déjà dans mon studio. Le but ultime étant la création visuelle d'une narration qui ne fait pas que dépeindre une personne. J'ai en effet beaucoup axé mon travail sur la réalisation de portrait dit classique, intemporel dans le style, mais dont l'objectif était de fixer l'empreinte d'une personne à un moment donné. Avec cette série, place au voyage et à l'imaginaire !


Ici, je peux vous parler de façon plus complète de mon parcours d'artiste et de mes choix de photographe.

Et ainsi de répondre aux grandes questions : pourquoi je fais ce métier et comment je veux le faire.

   suivre mes actualités
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Black YouTube Icon
POSTS RÉCENTS :
bottom of page